L’intégrale de la musique

Aïboforcen

Réseau
Entourage professionnel
Maisons de disques & Labels
Alfa Matrix
Description

Après la sortie de deux albums CD (Elixir Lytique & Face (of) Death), le Belge Aïboforcen a disparu de la scène pour travailler sur divers projets. Cette rupture leur permet de revenir avec un son plus mature et mieux maîtrisé sur l'album Sons Palliatifs qui clôt la trilogie autour du thème "near death experience", mais surtout de confirmer leur ouverture d'esprit dans l'écriture des chansons ainsi que la complexité de leurs arrangements musicaux.

Sorti en juin 2004, leur quatrième album, Kafarnaüm, offre un mélange complexe et moderne de styles électroniques éclectiques allant de l'EBM dur à la power industrial crunch en passant par le trip hop sombre avec une certaine touche pop future et leur combinaison caractéristique de grognements masculins durs et de voix féminines sensuelles. Extrêmement riche en diversité (y compris une pléthore étonnante de chanteurs invités), cet album surréaliste présente de façon impressionnante une ligne rouge cohésive centrée sur les compétences uniques de Benoît Blanchart en matière d'écriture de chansons, d'attitude et de manipulations vicieuses de l'échantillonnage, canalisées par le thème lyrique récurrent du chaos mental et physique.

Galerie
idlm, l’intégrale de la musique s’est donnée pour mission de recenser tou·tes les professionnel·les de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous êtes – ou vous représentez – Aïboforcen ? Vous souhaitez modifier cette fiche ? Complétez le formulaire de modification de profil.